Logo Samsung Campus
Logo Samsung Campus

Une formation
pour aller de l'avant !

Une formation pour aller de l'avant !

UNE FORMATION POUR
ALLER DE L’AVANT

UNE FORMATION POUR ALLER DE L’AVANT

« Web & Apps Coding » : une formation gratuite au développement web,
pour favoriser l'insertion professionnelle des jeunes, mise en œuvre
par ZUP de CO et EPITECH :

Durée : 2 ans, dont la deuxième année en alternance
(année 1 : 1600h, année 2 : 441h)

Lieu : Samsung Campus, Saint-Ouen (93)

« Web & Apps Coding » : une formation gratuite au développement web, pour favoriser l'insertion professionnelle des jeunes, mise en œuvre par ZUP de CO et EPITECH :

Durée : 2 ans, dont la deuxième année en alternance
(année 1 : 1600h, année 2 : 441h)
Lieu : Samsung Campus, Saint-Ouen (93)

« Web & Apps coding »

« Web & Apps coding »

La formation « Web & Apps Coding » s’organise en quatre semestres autour de modules liés aux technologies de programmation web et applications les plus reconnues. Le matériel destiné à l’apprentissage est mis à disposition des étudiants tout au long de leur cursus.

La pédagogie par projet proposée par Epitech repose sur un modèle novateur qui permet à l’étudiant de développer ses capacités d’apprentissage par lui-même en adoptant les bons mécanismes de questionnement qui lui permettront d'entrer dans une démarche de perfectionnement constant.

Afin de favoriser l’insertion professionnelle des étudiants, la formation est divisée en deux volets principaux : l’enseignement technique et l’accompagnement.

Le volet technique comprend l’apprentissage des langages les plus courants (HTML, CSS, PHP, JavaScript, MySQL, Ruby…) ainsi qu’une initiation au logiciel de retouche d’images PhotoShop. Le volet transversal prépare l’étudiant à la vie active et comprend différents modules : développement personnel et professionnel, conduite de projet ou encore prise de parole.

L’étudiant pourra privilégier en fin de première année le développement front-end, back-end ou full-stack selon ses affinités.


Le cursus du Samsung Campus inclut aussi :

Association de loi 1901 à but non lucratif,
ZUPdeCO œuvre pour l'égalité des chances en faveur des jeunes
en difficulté. Donner les moyens à des jeunes en situation d'échec
de devenir des acteurs essentiels de la société de demain
et prouver que le décrochage scolaire n'est pas
une fatalité, telle est l'ambition de ZUPdeCO.

Association de loi 1901 à but non lucratif, ZUPdeCO œuvre pour l'égalité des chances en faveur des jeunes en difficulté. Donner les moyens à des jeunes en situation d'échec de devenir des acteurs essentiels de la société de demain et prouver que le décrochage scolaire n'est pas une fatalité, telle est l'ambition de ZUPdeCO.

Créée en 1999, Epitech est l'école de l'innovation et de l'expertise informatique. Elle forme chaque année plus de 5.200 étudiants. Avec un taux d'employabilité de 100% en fin d'études, Epitech permet à ses étudiants d'accéder à des emplois à fort potentiel. Cette formation recherchée par les entreprises repose sur un modèle novateur qui met l’accent sur trois qualités de plus en plus exigées : l’adaptabilité, l’auto-progression, le sens du projet.
L’école est présente dans 12 villes de France.
www.epitech.eu.

Créée en 1999, Epitech est l'école de l'innovation et de l'expertise informatique. Elle forme chaque année plus de 5.200 étudiants. Avec untaux d'employabilité de 100% en fin d'études, Epitech permet à ses étudiants d'accéder à des emplois à fort potentiel.Cette formation recherchée par les entreprises repose sur un modèle novateur qui met l’accent sur trois qualités de plus en plus exigées : l’adaptabilité,l’auto-progression, le sens du projet.
L’école est présente dans 12 villes de France.
www.epitech.eu.