SamsungCAMPUS

o
  1. LE CAMPUS
  2. FORMATION
  3. CANDIDATURE
  4. TÉMOIGNAGES

le samsung campus

Le « Samsung Campus » vise à favoriser l’insertion professionnelle
de jeunes sans le bac et passionnés d’informatique, en proposant
une formation gratuite aux métiers du numérique.

UNE ACTION EN FAVEUR DE L’ÉGALITÉ DES CHANCES

Samsung Campus Le Samsung Campus à Saint Ouen (93)
Dans le cadre de ses actions sociétales, Samsung Electronics France a ouvert en septembre 2014 le Samsung Campus. Ce centre de formation solidaire implanté à Saint Ouen (93) contribue à répondre à un enjeu de société:
celui d’aider des jeunes sans diplôme à acquérir les compétences qui leur permettront de trouver un emploi dans un secteur à fort potentiel, leur ouvrant ainsi de nouvelles perspectives professionnelles.

UNE FORMATION LABELLISÉE « GRANDE ECOLE DU NUMÉRIQUE »

Samsung Campus Une salle de formation au Samsung Campus
La formation Web & Apps Coding dispensée au Samsung Campus est axée sur le développement web et le développement d’applications mobiles dans un environnement web. Elle se déroule sur deux ans, dont la deuxième année en alternance pour privilégier le contact avec l’entreprise.

Pensée pour répondre à la pénurie de développeurs web en France, cette formation est mise en œuvre par ZUP de CO et EPITECH.
Elle intègre également un module de sensibilisation au marketing dispensé par l’ESSEC et l’intervention de professionnels, apportant aux étudiants une vision la plus complète possible de l’environnement en entreprise dans lequel ils évolueront.

La formation « Web & Apps Coding » du Samsung Campus fait partie des premières formations à avoir reçu le label délivré par la Grande Ecole du Numérique (GEN), lancée en septembre 2015 par le président de la République française. La Grande École du Numérique a pour vocation de favoriser l’insertion professionnelle de jeunes sans qualification en leur permettant de se former aux métiers du numérique.

UN PROGRAMME DE MENTORAT AVEC LES SALARIÉS DE SAMSUNG

Samsung Campus Maxime et son mentor Adrien, salarié de Samsung
Le Samsung Campus s’inscrit dans un projet solidaire d’entreprise : afin d’accompagner les étudiants dans leur évolution personnelle et professionnelle, un programme de mentorat avec les salariés de Samsung Electronics France a été instauré dès la rentrée 2014.
Basé sur le volontariat, ce programme vise à établir un lien privilégié entre chaque étudiant et son mentor, afin de favoriser l’échange et la transmission d’expérience, mais aussi d’apporter un soutien personnalisé tout au long de la formation.

LA VIE AU CAMPUS

Travail individuel ou en groupe, moments de détente dans la cafétéria… découvrez le Samsung Campus en images :
campus
campus
campus
campus